Zoom sur un Prest’ami …. : L’Coiff

Depuis 3 ans maintenant avant toutes les cérémonies (ou presque!), je passe par les mains du salon L’coiff à St Julien le Faucon (14). C’est un moment dont je ne saurai plus me passer désormais, car il fait parti de mon rituel avant de vous retrouver pour votre grand jour…

Avec Lucie on se connait depuis de nombreuses années et évidemment quand elle s’est installée dans le salon du village où je vivais à l’époque, c’était une évidence de lui « confier » mes cheveux …

Car oui, je suis une femme, et comme nous toutes on ne confie pas sa crinière à n’importe qui … nous préférons être en totale confiance pour ne pas risquer de ressortir du salon en filant tout droit sous la douche en pleurant …. Les cheveux c’est sacré!!!!!

Depuis 3 ans maintenant avant toutes les cérémonies (ou presque!), je passe par les mains du salon L’coiff à St Julien le Faucon (14). C’est un moment dont je ne saurai plus me passer désormais, car il fait parti de mon rituel avant de vous retrouver pour votre grand jour… Lucie a carte blanche, je m’installe, et elle « s’amuse » à imaginer et créer toutes les belles coiffures que je porte. Fini pour moi le calvaire de me dire « Mais comment je vais me coiffer ????? » …. pour finalement tout rater ! (chacun son métier!)

Le salon est convivial, simple à l’image de sa propriétaire. Une ambiance chaleureuse y règne et Lucie accueille tous ses clients avec le sourire et la joie de vivre qui la caractérisent! Bref beaucoup de bonne humeur chez L’coiff …. Et énormément de savoir faire, car vous pourrez en juger par vous même, les créations sont toutes plus belles que les autres!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors … et vous …? Pourquoi choisir L’coiff pour votre coiffure, pour votre mariage ou pour tout autre événement ?

Pour son talent, son professionnalisme et sa gentillesse pardi!

Et en plus j’aime bien vous y retrouver avant votre cérémonie …

 

Quelques conseils avant de faire appel à un(e) coiffeur(euse): 

 

Tout d’abord, rendez vous directement au salon ! Rien ne vaut un échange de visu pour vous faire une idée sur le lieu, l’accueil, le feeling ….

Justement, ce feeling …. c’est LE plus important! je vous rabache les oreilles avec ce FEELING et c’est valable pour tous vos prestataires!!! C’est ultra important que vous vous entouriez de professionnels avec qui vous êtes sur la même longueur d’onde ! Un exemple concret : Vous souhaitez une coiffure romantique et bohême …. Et la coiffeuse ne vous montre que des modèles de chignon strict …. Essayez de reformuler vos attentes, mais si vous continuez à voir ces chignons stricts et très tirés … Fuyez !!! Il y aura peu de chance que votre coiffure de mariée vous plaise ….

Parfois, votre coiffeur(euse) devra vous ramener un peu sur Terre … Vous rêvez d’une cascade de cheveux … Mais vous avez un cheveux très fin et abimé …. Son rôle sera de vous ouvrir un peu les yeux (en douceur, on ne veut pas que vous deveniez une bridezzilla ….) … Effectivement cela semble un peu compliqué de créer du volume là où il n’y en a pas un poil … Certes, ce sont des magiciennes, mais il faudra surement avoir recours à quelques artifices pour y parvenir … ce qui change la durée de la préparation.  Quoi qu’il en soit, toujours dans la bienveillance, c’est important de dialoguer et un(e) professionnel(le) est le mieux placé pour vous guider et vous orienter en fonction de votre tenue (n’hésitez pas à lui montrer une photo de votre précieuse!)

N’oubliez pas non plus de demander à votre coiffeur(euse) s’il y a des consignes à respecter les jours précédents votre grand jour.  Par exemple, il est en général fortement déconseillé de se laver les cheveux le matin et la veille du grand jour … On pourrait penser que plus ils sont propres, mieux c’est …. C’est tout l’inverse!

Parole de coiffeuse, le cheveux propre glisse bien trop, il est trop mou et ne se met pas facilement en place. De plus, votre coiffure tiendra bien moins que si vous avez lavé vos cheveux 4 ou 5 jours avant ….

Je vous entends d’ici …. « ah non c’est pas possible d’avoir les cheveux sales, je ne pourrais jamais sortir comme ça ! »  Je vous recommande le shampoing sec qui va vous permettre de vivre un peu plus sereinement ces quelques jours, mais vous ne le regretterez pas! 

 

Enfin, le jour J, …. DETENDEZ vous!!!! Je sais que vous avez dix milliards de choses à penser, que vous êtes stressée puissance dix mille …. mais laissez vous porter et profitez de ce moment de calme pour respirer 😉 Et puis qui sait … on se retrouvera peut être au salon L’Coiff !

 

Amélie

 

Pour retrouver Lucie au salon L’Coiff :

Place du Commerce, 14 140 St Julien le Faucon

Pour prendre rendez vous :

du mardi au samedi : 02 31 63 81 83

et sur facebook c’est : ICI

 

 

41611793_1155148911314811_280993691265400832_n

Crédit Photo : JNR Photographie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s